Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DAYLIGHT

Publié le par La gameuse

DAYLIGHT
Coucou à tous ! désolé d'avoir pris autant de temps pour rédiger ce premier article. Comme je vous l'avais expliqué , sur ce site je testerai des jeux d'horreurs et parlerais aussi des films de ce même registre ou autres. En attendant , je tiens aujourd'hui à vous parler du tout nouveau jeu à peine sorti , Daylight.

Ce jeu d'horreur de Zombi Studios où l'on incarne une femme du nom de Sarah, nous rappel franchement le Outlast sorti quelque mois plus tôt. Néanmoins , c'est un super jeu qui met le joueur dans une ambiance assez "glauque" dès le début. Pour ne pas vous spoiler complètement, je me contenterais de vous faire un bref résumé de celui-ci en apportant quelques critiques même si ce jeu reste pour moi un des meilleurs de l'année !

Dès le début du jeu , nous sommes dans un asile délabré par le temps , immense et surtout très dérangeant. On nous explique que nous devons trouver des notes pour continuer le jeu afin de collecter des items pour passer au prochains niveaux. Sarah doit avancer dans ce jeu pour percer le mystère de ces lieux et comprendre ce qui la relit avec cet endroit. A chaque passage de niveau , un flash-back à lieu , et petit à petit l'histoire s'installe.

* Le gros point fort de ce jeu , hormis le fait que chaque niveau est sélectionné aléatoirement ce qui fait que personne ne vivra exactement (même les niveaux sont presque les mêmes dans le fonds...) la même histoire , c'est la qualité des graphismes. On voit que le studios l'a beaucoup travailler et ça fait toujours plaisir de jouer sans se demander si l'objet qu'on a en face de nous est une boite ou non tant l'image est pixelisée ! *

J’exagère , mais tout ça pour vous faire comprendre que dès le début du jeu , vous êtes mis dans de parfaites conditions pour flipper et rentrer dans l'histoire. La musique est là , mais pas tant que ça , justement pour nous faire sursauté au moindre bruit suspect. Les apparitions de fantômes et autres "démons" se font progressivement. C'est  une manière de vous mettre en confiance avant que le jeu ne commence vraiment ...sournois mais bien pensé. 

En gros résumé , ce jeu très graphique est à la fois glauque mais aussi mystérieux , et vous laisse à chaque niveau dans une incertitude qui fait que vous allez vouloir continuer pour comprendre pourquoi cette pauvre Sarah qui n'a rien demandé s'est retrouvé dans un asile désaffecté sans personne à part ses amis fantômes. Ma seule petite critique sur ce jeu serait que dans un niveau en général , les endroits se ressemblent tellement que pour revenir dans la salle du départ et passer au prochain niveau c'est plutôt galère , mais je pense que les créateurs l'ont surement fait exprès. 

Voila pour aujourd'hui , c'était le petit test de Daylight , j’espère que cet article vous aura plus , n'hésitez pas à me laisser des commentaires et vos impressions , j'essayerais de faire plus de jeux très prochainement !
Commenter cet article